Le mardi 23 mai le collège a organisé une journée de rencontre sportive entres les écoles publiques de son secteur et les élèves de 6ème. La classe sport de 5ème a encadré l’évènement avec les professeurs d’EPS du collège et les professeurs de mathématiques et de français du niveau 6ème.

Tous ont choisi à l’avance un sport parmi ceux proposés : athlétisme, basket, activités artistiques sur le thème de la danse. Les séances d’athlétisme se sont déroulées au stade Marcel Boulanger, le basket au Gymnase G. Heude, et les activités artistiques au Dojo.

Après une matinée consacrée aux activités sportives, les élèves ont pique-niqué ensemble dans la cour du collège. L’après-midi a été consacrée au classement des équipes et à une cérémonie de clôture avec présentation des pays et des équipes sur l’hymne olympique de chacun. A cette occasion un flash mob a été réalisé par les élèves de l’atelier artistique.

Très belle journée pour tous !!