Bonjour à tous,

Suite aux conditions sanitaires que nous connaissons tous, le foyer n’a, pour le moment, pas pu rouvrir ses portes. Nous espérons pouvoir donner l’accès aux élèves le plus rapidement possible mais dans des conditions sanitaires sécurisées.

Nous allons procéder cette semaine à la distribution des cartes de foyer aux élèves adhérents. Nous procèderons également à l’encaissement des paiements reçus pour l’adhésion.

Même si les voyages scolaires ne sont pas possibles, et ce jusqu’à la fin de l’année scolaire en cours, l’équipe enseignante réfléchit à d’autres projets qui pourraient être proposés aux élèves. Nous vous rappelons également que des participations pourront être apportées pour les projets à l’année tels que le théâtre, la LCE espagnol, les projets proposés par les clubs etc.

Il est prévu des achats de livres, de nouveaux jeux, de matériels pour créer un pôle dessin comme cela a été demandé par les élèves lors de la dernière assemblée générale.

Une boîte à idée sera installée à la vie scolaire prochainement afin que les élèves puissent proposer des idées d’activités, de matériels, de jeux qui pourraient être mis en place et financés par le FSE. Ces idées seront étudiées par le bureau qui sélectionnera les plus pertinentes et réalisables et qui seront en adéquation avec la vie de l’élève au collège et la pédagogie.

Vous pouvez nous contacter en nous envoyant un message via Elyco.

Le bureau du FSE.

Mme Binet, Mme Blondel et Mme Larue.