Le mercredi 23 juin, les élèves de 3ème et 4ème LCE volontaires ont pu découvrir la culture hispanique sous une forme différente en participant à différents ateliers.

Ils ont commencé leur découverte par un voyage gustatif en savourant un repas latino-américain préparé par la Esquina FoodTruck qui a pris possession de la cour le temps du repas.

Au menu: Empanada de boeuf, torta de papa pour l’entrée, poulet sauce cacahuète ou hornado (viande de porc marinée) pour le plat et pour finir sur une note sucrée torta de tres leches (gâteau aux trois laits surmonté de meringue) ou une mousse passion crumble noix de coco.

Après ce décollage sans escale les élèves ont pu retrouver le plaisir d’aller au cinéma et découvrir le film Yuli en version originale (espagnol) sous titré en français. Ce film a été l’occasion pour eux de découvrir Cuba et la vie quotidienne d’un jeune garçon destiné à devenir danseur étoile sous la pression de son père souhaitant un meilleur avenir pour son fils.

Pour finir l’après-midi, et après avoir pris conscience que la danse est un art ouvert à tous, il fallait mettre tout cela en pratique. Les associations Cubanga (Laval) et Cubanizate (Rennes), représentées par Fabien et Vanessa, sont intervenues pour une initiation à la salsa cubaine. Après des débuts timides les élèves ont pris confiance et se sont bien investis dans l’activité. Ils ont pris plaisir à partager cet instant après des mois de restriction.