38 élèves du collège, dont une grande majorité de licenciés à l’U.N.S.S., ont pris plaisir à assister avec leurs professeurs d’E.P.S. à une rencontre professionnelle de volley-ball opposant les équipes de Rennes et de Nice. Les élèves ont pu se mêler à l’ambiance de « feu » qui régnait dans la salle Colette Besson de Rennes et ont su donner de la voix pour porter vers la victoire l’équipe rennaise qui conforte ainsi sa 1ère place en Ligue A. Beaucoup d’entre eux ont été impressionnés par la puissance des smashs et la détente verticale des joueurs.

A l’issue du match, les élèves ont pu fouler le parquet pour aller à la rencontre des joueurs rennais et recueillir des autographes ou faire des selfies, ce qui donna lieu d’ailleurs à des photos assez cocasses par le fait de poser avec des « montagnes » de plus de 2 mètres. Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle rencontre dans une nouvelle discipline: après le hand, le volley, peut être … le foot?