Collège Rene Cassin

Collège – Ernee

Mayenne
Sélectionnez une page

Nous, les éco-délégués, avons observé des dégradations :

L’herbe ne pousse plus à cause de nos jeux sur la pelouse. Pour l’instant, les feuilles cachent ce sol assez laid mais quand viendra l’été il sera trop tard. Alors, au sol, il n’y aura plus que la terre marron et sans touche de vie. Le sol sera dur, et boueux quand il pleuvra.

 

Le peu d’herbe qu’il reste est pollué par certains d’entre nous de papiers, plastiques, chewing-gum…Les déchets mettent plusieurs années, voire plusieurs centaines d’années, à se décomposer et pendant ce temps ils polluent notre environnement.

Pensez-vous que des petites fées ramasseront nos déchets pendant la nuit ?

Nous pensons que le plus simple est de les jeter à la poubelle.

 

Cet arbre est plus vieux que nous, nous avons su profiter du dioxygène qu’il nous procure, des jolies couleurs du printemps à l’automne, de l’ombre qui nous a protégé pendant les fortes chaleurs et sous laquelle nous nous sommes reposés. Il est temps d’en prendre soin comme il a pris soin de nous. Les marques que nous lui faisons sont comme des blessures profondes. Cet arbre a une vie comme nous, ce n’est pas un jouet. Une branche cassée provoque un stress pour l’arbre et ne repoussera jamais.

 LED (Les Eco-Délégués)