Du 13 au 16 mai six élèves du collège René Cassin ont participé au championnat de France de « sport partagé » qui se déroulait à St Berthevin. Ils ont terminé à la 3e place du championnat.

Les élèves ont participé à différentes activités au cours de ce championnat. Le premier jour ils ont dû s’acquitter d’un petit parcours administratif afin de valider leur inscription. Le jeune officiel de cette équipe (Marius) a dû répondre à un QCM afin de vérifier ses connaissances sur les règles de la compétition. Pour égayer cette première journée, ils ont réalisé plusieurs activités comme le « vélo smoothie » qui consiste à pédaler pour mixer des fruits que chaque participant a pu ensuite déguster.

Durant ces 3 jours de compétition, les jeunes collégiens se sont donnés à fond tout en s’amusant pendant les épreuves !

Au niveau des résultats, ils ont tout d’abord fini 2e du challenge « Boccia-Tennis de table » le mardi. En finale, nos jeunes collégiens ont affronté le collège Camille Claudel de l’académie de Poitiers, en Nouvelle-Aquitaine.

Le mercredi, nos Ernéens participaient au challenge « Course d’orientation » le matin où ils ont terminé 3e et au challenge « Biathlon-sarbacane » l’après-midi où ils se sont classés 13e.

Pour bien terminer ce championnat, les élèves ont participé à un gala qui a permis de valider leur belle 3e place.

Les élèves de tous les établissements se sont retrouvés une dernière fois autour d’un apéritif dînatoire afin d’échanger leurs impressions avant de se quitter le jeudi midi.