Le cross du collège s’est passé aux Bizeuls, le jeudi 18 octobre 2018 de 8h30 à 12h00. Il y avait tous les élèves du collège et avec les professeurs . Ce cross a eu pour but d’aider une association pour lutter contre la mucoviscidose.

Les élèves garçons 3ème et 4ème ont couru en premier puis après il y a eu les filles 3ème et 4ème puis les 6ème et 5ème et les CM2.

On avait le choix entre un parcours de 10 minutes ou le parcours normal ou on pouvait faire les deux.

Les trois premiers qui sont arrivés ont été récompensé par une médaille. Les dix premiers ont été qualifié pour le cross départemental. A l’arrivée pour récompenser tous les élèves, on a eu tous le droit à un goûter (chocolat chaud et quatre-quart) préparé par les cuisiniers du collège. Pendant la course les élèves de 5E ont proposé des activités pour se mettre dans la peau des personnes atteintes de la mucoviscidose.

Le collège a réussi a récolté 655,50 euros pour l’association Les Virades de l’Espoir.