Les classes de 6e B, de 5e B et de 5e C ainsi que leurs professeurs se sont rendus à l’espace « Clair De Lune » d’Ernée pour y rencontrer des comédiens de la compagnie « T’Atrium » et ainsi que le metteur en scène de cette compagnie, Bertrand Fournier.

Cette rencontre s’est déroulée de 10h à 11h30 le 24 Janvier 2019 . Durant ce moment de partage, le metteur en scène a fait part de son projet aux élèves, il y a eu environ 45 minutes d’échange puis les élèves et les enseignants du collège ont assisté au début de la pièce.

Le metteur a commencé à construire sa pièce, en réfléchissant à ses personnages au travers des comédiens.

Cela a été un échange vif et enrichissant entre les élèves et l’équipe.

Le spectacle, qui s’appellerait « L’île Jadis », sera présenté à la salle « Clair De Lune » lors de la saison prochaine, au mois de novembre.