Collège Rene Cassin

Collège – Ernee

Mayenne
Sélectionnez une page

Cette année, la classe de 4e D a participé au Concours cartographique qui réunit 13 collèges de France, de Barcelone et de Varsovie. Chaque semaine, des binômes de chaque collège ont dû produire une carte avec une légende organisée sur le thème de la mondialisation. Ainsi, les élèves ont pu travailler sur différents territoires d’Amérique, d’Europe, d’Afrique et d’Asie. Dépaysement garanti !

Plusieurs équipes du collège ont atteint cette année les huitièmes de finale et les quarts de finale. Une équipe, composée de Paul et André, s’est distinguée en atteignant le niveau des demi-finales. Ils sont ainsi parmi les six meilleures équipes sur plus de 300 élèves en liste pour le concours. Après avoir travaillé sur « Le Gabon dans la mondialisation », puis sur « Mourmansk (Russie) dans la mondialisation » et enfin sur « Le Panama dans la mondialisation », André et Paul travaillent actuellement sur « L’Égypte dans la mondialisation ». Espérons qu’ils aillent le plus loin possible afin de rejoindre deux anciennes équipes du collège qui ont déjà remporté le concours par le passé.

Pour plus de détails sur les cartes produites par les élèves et sur le Concours carto, vous pouvez consulter le site du concours : https://www.concourscarto.com/cc4/