Tournage des 3èmeC au collège René Cassin les 24 et 25 avril 2019, accompagnés des professeurs d’espagnol et de technologie Mme Binet et Mme Monfort.

Le film a été produit en deux parties : d’abord des répétitions ont été organisées, ensuite le tournage a duré deux jours.

Les répétitions ont duré trois semaines. Chaque élève a joué un rôle important dans ce film comme être acteur, réalisateur, figurant, preneur son ou encore cadreur.

Les professeurs ont apporté chacun leurs compétences et leur aide pour la réalisation de ce film. Mme Binet a travaillé sur le scénario et la mise en scène avec les élèves. Mme Monfort a aidé pour tout ce qui relevait de la technique.

Le tournage s’est déroulé le mercredi 24/04 et le jeudi 25/04. Les 3èmeC ont tourné, au collège René Cassin, un court métrage sur une auberge espagnole.

En parallèle les élèves ont géré le tournage du film et d’autres ont joué leur rôle de comédien. Les 3èmeC ont eu de nombreux fous rires et ont tous bien rempli leur rôle. Il ne reste que le montage du film et du making-off qui sera réalisé au cours des prochaines semaines.