Du 13 au 16 mai trois jeunes élèves de la classe média ont participé au championnat de France de sport partagé en tant que journaliste. Ils étaient chargés de faire des interviews et un journal (l’éphémère) chaque jour pour diffuser les résultats des différentes journées.

L’équipe de jeunes reporters en herbe composé de 22 jeunes motivés ont suivis une formation pour être capable de réaliser de belles photos ou encore d’écrire des articles. Le but de ces formations étant de couvrir du 13 au 16 mai les championnat de France sport partagé.

Durant ces championnats, l’équipe a écrit un bon nombre d’articles en lien avec le sport. Ils se sont aussi baladés sur de nombreuses épreuves afin de prendre la photo parfaite pour alimenter un diaporama. Leurs journaux ont été imprimés à environ 200 exemplaires par jour.