Didier Lastère, comédien, metteur en scène et co-directeur du théâtre l’Ephémère du Mans, ainsi que Delphine Aranéga, comédienne elle aussi, sont venus au collège René Cassin dans le but de rencontrer les classes de 5eB et 5eC ainsi que leurs professeurs le mardi 29 janvier 2019 et vendredi 01 février 2019.

Le mardi 29 janvier 2019, les élèves ont assisté à une lecture-spectacle au pupitre de Didier Lastère et Delphine Aranéga. Les deux comédiens ont lu la pièce « T’as peur ou quoi ? » de Arnaud Cathrine qui traîte du thème du harcèlement au collège. Les élèves et les deux comédiens ont ensuite débattu sur la pièce et du sujet du harcèlement au collège.

Ce débat a clôturé cette première journée au collège.

Un atelier théâtre a eu lieu autour des pièces choisies pour le spectacle de fin d’année, qui se déroulera le mardi 18 juin à « Clair De Lune ». La classe de 5eC a choisi une pièce intitulée « Anissa » et la classe de 5eB, une pièce appelée « Check Point Swan ». A cause des intempéries une deuxième journée n’a pas pu avoir lieu, elle est donc reportée au mois de mars ou d’avril.