La classe de 5e E organise un cross solidaire dans le cadre de son E.P.I solidaire. Celui-ci aura lieu le le jeudi 18 Octobre 2018 de 9h30 à 12h dans la zone de loisirs des Bizeuls.

Dans le cadre de leur E.P.I solidaire, les 5e E du collège René Cassin vont organiser un cross solidaire, dans le but d’aider l’association «Vaincre La Mucoviscidose».

La mucoviscidose est une maladie génétique qui ne se détecte qu’à la naissance. Elle touche les poumons et certains organes du système digestif. La mucoviscidose ne se guérit pas, et est, en plus, susceptible de provoquer d’autres maladies, comme le diabète.

Il y aura des activités proposées aux élèves pour se mettre dans la peau d’un malade, le jour du cross.

Les 5e E comptent sur vous pour faire des dons pour l’association. Les coupons de parrainage vous ont été distribués par les élèves de 5e E pendant la présentation de leur projet, ce lundi 8 octobre de 10h35 à 11h30.

Et surtout n’oubliez pas, chaque don est précieux!