Les ex-5ème B de la classe Théâtre de l’an dernier qui sont cette année des élèves de 4èmeB/4èmeC/4èmeD ont organisé une soirée théâtre au collège le 28 février 2019 à 20h avec leurs professeurs Mme Delangle et Mme Rouxel-Abichou. Les personnes présentes à cette soirée sont la compagnie « Le théâtre du phare » avec la comédienne Juliette Allain, le programmateur Axel Mandagot et la médiatrice Anne-Laure Gouriau (de la communauté de communes 3E).

Les ex-5ème B ont d’abord repris pendant 10 minutes une partie du spectacle de juin 2018, « Le bruit des os qui craquent » de Suzanne Lebeau qui a été présentée sous forme d’une déambulation dans le collège, du préau au couloir du 1er étage en passant par les salles des professeurs ainsi que la salle C18 et la C16. C’était un cadeau des élèves pour les 10 ans de la saison culturelle,les élèves ont été très applaudis et il y a eu beaucoup d’émotion.

Ensuite, la compagnie a présenté le spectacle en C12 « Maintenant que je sais ». C’est l’histoire que la compagnie a imaginé du bébé adopté par la jeune française au Brésil, dans « La nuit ou le jour s’est levé », joué l’an dernier à Clair de Lune. Cette une pièce sur l’engagement.