La soirée théâtre solidaire du collège René Cassin a eu lieu le 26 avril 2019 à 20h30 à la salle Constant Martin d’Ernée. Les élèves concernés par cette soirée sont les 5ème B accompagnés de Mme Rouxel-Abichou et M Forveille. La troupe « Ernée Théâtre » est venue jouer gratuitement la pièce « 18 ans après » écrite par Chryslaine Munuera. Cet événement a réuni 150 personnes dont Mme la Maire d’Ernée. L’objectif de cette soirée est de récolter entre 1000 et 1500 euros pour Nénette, une jeune femme poly-handicapée de 32 ans pour aider sa famille à financer un véhicule adapté. Toute la soirée a été organisée par les 5ème D depuis novembre 2018 (affiches, flyers, buvette, planning…). La rencontre à été riche en émotions avec Nénette et sa mère Marie.