Le jeudi 22 novembre 2018, les 6emeB et les 6emeC sont allés dans les librairies « M’Lire » et « Jeux Bouquine » à Laval, accompagnés de leur professeur de Français, de mathématiques de technologie ainsi que la documentaliste du collège.

Le vendredi 23 novembre 2018, les 6emeA et les 6emeD ont réalisé la même sortie accompagnés de leur professeur de Français, leur AVS pour les 6eme A ainsi que le documentaliste du collège et de leur professeur de Français pour les 6emeD.

A la librairie M’Lire, les élèves de 6eme ont rencontré Simon, un libraire et Lucie, une apprentie qui leur ont fait une présentation des nouveautés en romans. A la librairie Jeux Bouquine, ils ont rencontrés Thierry et Emmanuelle, les libraires et Valentin l’apprenti.

L’objectif des élèves était de choisir un livre par élève qu’ils va lire en premier avant que le livre intègre le fonds du CDI.