Après un départ matinal, 24 élèves du collège René Cassin sont arrivés à Paris pour un séjour sur le thème de la vie de Simone Veil. Après l’arrivée à l’auberge de jeunesse, ils sont allés déjeuner en face de la cathédrale Notre Dame avant d’aller visiter le Sénat. Ce lieu est en effet le témoin du combat de Simone Veil pour l’adoption de la loi sur l’interruption volontaire de grossesse (IVG) de 1974. Les élèves ont ensuite pu arpenter les rues du centre de Paris, découvrant ainsi des lieux emblématiques comme l’université de la Sorbonne, l’Hôtel de ville, le musée du Louvre et la cathédrale de Notre-Dame de Paris. Un bon repas chaud à l’auberge du MIJE a permis de clôturer la soirée avant un repos bien mérité. Demain, journée très solennelle avec la visite du Mémorial de la Shoah et du Panthéon.