Les élèves de niveau 5ème de l’école publique « Plymstock School » à Plymstock (une banlieue de Plymouth, Devon, Angleterre) étaient de passage sur Ernée à l’occasion d’un voyage scolaire. Le collège René Cassin a profité de cette occasion pour organiser une rencontre avec ses élèves de 5ème (y compris Segpa + 2 élèves ULIS en inclusion). Cette dernière s’est déroulée au gymnase du Cosec. La classe Sport (les 5D) ont préparé les activités sportives (Parcours en aveugle) et le défi « Dessiner c’est gagner ». L’objectif : échanger en anglais pour nos élèves et en français pour les élèves britanniques. Les élèves ont déjeuné ensemble. Enfin, les élèves anglais ont visité le collège et certains d’entre eux ont disputé un match de football avec nos élèves. Beau moment de partage à renouveler !