Dans le cadre du parcours artistique et culturel et des cours d’Éducation Physique et Sportive, la classe de 6ème C a participé la semaine du 30 janvier à la première partie de ce projet. Les élèves sont partis à la découverte d’un nouvel univers artistique, encadrés par une compagnie de professionnels, la compagnie El Nucléo. Dans la continuité de ce projet, il est prévu la visite de l’école nationale du cirque du Mans, mais aussi la programmation de spectacles : TRAP et ÉTERNELS IDIOTS. Ce projet est proposé par la saison culturelle de la Communauté de Communes de l’Ernée dans la cadre d’un jumelage cirque auquel participent 3 collèges Mayennais. Il est en très grande partie financé par la DRAC et la saison culturelle de l’Ernée.