Collège Rene Cassin

Collège – Ernee

Mayenne
Sélectionnez une page

Les élèves de 4D se sont rendus, avec leur professeur de géographie M Forveille, à la cérémonie de remise des prix du Concours de cartographie qui s’est déroulée à l’Université des sciences humaines d’Angers.

Près de 300 personnes étaient réunies pour découvrir le palmarès des différents concours de l’association « Concours carto », et notamment celui du Grand concours 4e.

Les élèves du collège René Cassin ont été cette année particulièrement performants. Ainsi, Amandine s’est vue remettre le prix de l’objectivité et de l’assiduité de la classe. Lyna Hubert s’est classée 3e du concours du Super Commentaire sur environ 300 élèves. Son camarade André s’est lui classé 2nd. Pour le Grand Concours des 4e, qui fut le clou de la cérémonie, Paul et André ont terminé 2nd sur environ 150 binômes qui ont participé toute l’année au concours.

André s’est également distingué en obtenant le Prix Spécial du jury pour son investissement tout au long du concours. Bravo à lui !

Vous pouvez consulter les cartes de la finale en vous rendant sur le site de l’association : https://www.concourscarto.com/concours/cc4_s09_e26/

Les élèves ont profité de leur présence à l’université pour découvrir la bibliothèque universitaire qui les a particulièrement marqué par son gigantisme. Il est vrai que la bibliothèque est légèrement plus grande que le CDI du collège.

Pour la seconde partie de la cérémonie, l’ensemble des élèves présents se sont affrontés lors du « TOP carto » qui les a vu produire une dernière carte au trésor.

Félicitations donc aux élèves qui se sont investis tout au long de l’année.

Pièces jointes