La classe de 6e B du collège a assisté à un atelier d’initiation au cirque au dojo d’Ernée le mardi 25 Septembre 2018. Cet atelier a été encadré par deux circassiens de la compagnie « El Nucléo».

Cette activité s’est déroulée de 10h00 à 12h00. C’est Christian et Jimmy, deux circassiens qui venaient jouer leur spectacle «Somos» à Ernée, qui ont accepté cette rencontre de deux heures. La classe était accompagnée de Mme De Castellan-Chappée, professeur de français, de Gaëlle Lode, médiatrice culturelle à la communauté de communes d’Ernée et de Patty Robert, assistante d’éducation au collège.

Christian et Jimmy se sont tout d’abord présentés , puis ils ont demandé aux élèves de s’échauffer.

Ensuite, les élèves ont appris deux figures de cirque acrobatique qui se nomment « l’avion » et « la chaise » et ils se sont entraînés par groupe.

L’atelier s’est très bien déroulé. Les élèves ont été consciencieux et attentifs et ils étaient heureux de faire ce projet. Les artistes étaient très satisfaits de l’attitude des élèves.

Les élèves de 6e B ont pris beaucoup de plaisir à assisté à «Somos» et à voir les artistes en action.