Collège Rene Cassin

Collège – Ernee

Mayenne
Sélectionnez une page

Vendredi 5 mai : un magnifique spectacle nous a été proposé par Sandrine Fournier de la Compagnie T’Atrium à l’espace Clair de Lune. 5 élèves du collège René Cassin sont montés sur scène pour 2 représentations : l’une à 14h00 avec les scolaires et l’autre ouverte au public à 20h00. Il s’agissait de la clôture de leur année de 4ème Aux Arts collégiens.

Les élèves de René Cassin et du collège des sept Fontaines à Andouillé ont travaillé sur l’interprétation de la pièce « Histoire(s) de France » d’Amine Adjina.

« À l’école, une professeure tente d’enseigner l’histoire différemment. Elle propose aux élèves de choisir un moment de l’histoire de France et de le rejouer devant les autres. Arthur, un des élèves décide de s’attaquer aux Gaulois. Il embarque deux camarades avec lui. C’est là que les problèmes commencent. Comment parler des Gaulois ? Qui peut jouer ? Et quels rôles ? D’autant que les autres ont envie d’aborder d’autres sujets…À partir de cette plongée dans différentes périodes de l’histoire de France, les élèves vont être confrontés à plusieurs questions et tenter dès lors de les résoudre comme ils peuvent. Avec humour, Histoire(s) de France se propose d’interroger notre rapport aux récits et au jeu. Comment l’histoire peut nous permettre de penser le présent. » (extraits site officiel de La Compagnie du Double).

Bravo à tous les élèves pour le travail réalisé, et leur passion du théâtre qu’ils ont su communiquer au public.