Les élèves de 5emeD ont suivi la compagnie Black Pocket toute la semaine, par groupes accompagnés de M. Forveille et Mme Rouxel-Abichou, par la 3’E pour le spectacle « la Vrille du chat » (cirque acrobatique) à l’Espace clair de Lune.

Le mardi 27 novembre 2018, le groupe 1 a fait le prémontage (projecteurs, préparation des pendrillons) et le deuxième groupe a fait tout ce qui est médiation avec Gaëlle et communication avec Benoît.

Le jeudi 29 novembre 2018, en matinée, le troisième groupe a fait un montage avec la compagnie et a rencontré un artiste Dominic Cruz. L’après midi, toute la classe a fait des échauffements avec les circassiens, le quatrième groupe a fait l’accueil du public et la billetterie et le cinquième groupe a fait le démontage. Le soir, à 20h toute la classe a été voir le spectacle « La Vrille du chat » à l’Espace clair de Lune.

Les élèves de 5°D participent à un projet « théâtre solidaire » qui aura lieu vendredi 26 avril 2019 à la salle Constant Martin en soirée. L’objectif de ce projet était de suivre l’accueil de la compagnie pour savoir comment organiser une soirée théâtrale.