La journée du lundi 6 février a été entièrement banalisée pour les élèves de 4ème et de 3ème afin de bénéficier de la mise à disposition par la Région de l’Orientibus. De nombreux professionnels et anciens élèves du collège ont répondu à notre demande : venir rencontrer nos élèves , expliquer leurs métiers, les études nécessaires et répondre à toutes leurs questions. Des chefs d’établissement (LPO et Agricampus), des représentants des métiers de la santé, de l’aide aux personnes, de la sécurité, de la vente et du commerce, des métiers de l’industrie, de l’ingénierie, du bâtiment, de l’architecture, mais aussi les métiers de l’art, du transport, du bien-être, de l’agroalimentaire, étaient représentés. Nous tenons à tous les remercier pour leur venue, ainsi que le responsable Relation Entreprise pour la CCE.

Photos Orientibus et Présentation des métiers du transport par Mme Ambroise et la DRH du groupe Transport BOUVIER.