Le mercredi 20 septembre au matin, toutes les classes de 6ème du Collège René Cassin ont passé la matinée au stade de la ville d’Ernée afin de développer la pratique sportive, travailler l’esprit d’équipe, tout en assurant la cohésion de groupe. Après une présentation de l’AS et de l’UNSS aux élèves, les activités physiques ont pris place : course-relais, athlétisme, base-ball, rugby étaient au programme.

Tous les élèves volontaires du district d’Ernée (regroupant 5 collèges) se sont retrouvés sur le site des Bizeuls à Ernée de 14H00 à 16h30. Une centaine d’élèves a répondu présent sur cette journée d’animation et tous ont participé activement à 6 activités : Laser run, rugby, parcours d’équilibre, Beach volley, Sandball et pétanque.