Collège Rene Cassin

Collège – Ernee

Mayenne
Sélectionnez une page

Le Collège a reçu de la part de Mme La Rectrice la labellisation « EFG » (Égalité filles-garçons) au mois de juin 2023 pour son action dans ce domaine :

• Semaine de sensibilisation construite en équipe : professeur.es SVT, EPS, HG-EMC, PE de Segpa, mais aussi CPE, infirmière, AS, du 30 mai au 13 juin 2023
  • Interventions auprès de tous les niveaux ordinaires, SEGPA et ULIS
    • 3: intervention de 2h d’une sage-femme du centre de santé sexuelle sur les thématiques des relations toxiques et du consentement, accompagnée par l’AS ou l’infirmière.
    • 4: intervention de 1h30 de l’association la GOM 53 sur les discriminations et la lutte contre l’homophobie + intervention d’1h de l’infirmière et professeur de SVT autour d’un atelier « sac à dos » sur les contraceptions.
    • 5: Atelier de 2h autour de l’exposition du collectif « Tout sexpliq 53 » (questionnaire et débat) avec la professeur d’HG-EMC et un atelier sur les stéréotypes de genre et l’anatomie avec le professeur de SVT.
    • 6e: Un atelier sur les stéréotypes de genre et l’anatomie avec le professeur de SVT et la CPE.
  • Temps informels : Défis sportifs mixtes proposés sur le temps du midi.
  • Spécificité ULIS : intervention construite pour eux par l’infirmière et la coordinatrice ULIS.
  • Spécificité Segpa : séance particulière et non pas en inclusion (à la demande des élèves, par rapport à l’année dernière).
  • Communication : affiches construites par les élèves de 4e