Monsieur Claude TARLEVÉ, Vice-président du Conseil départemental, s’est rendu le jeudi 28 septembre 2023 au collège René Cassin pour y distribuer des gourdes aux élèves de 6ème.

Il a présenté devant les classes de 6ème du collège, les objectifs fixés par le Département de la Mayenne, face au changement climatique : atteindre la neutralité carbone d’ici à 2040, soit 10 ans avant l’échéance fixée aux niveaux européen et national. Il est venu sensibiliser les jeunes aux différents défis attendus et combien le Département compte sur eux pour s’engager dans la protection de la planète, la lutte contre le changement climatique, la préservation de la biodiversité et la protection des ressources, afin de devenir des consommateurs responsables.  Le Département est aussi engagé dans la lutte contre le gaspillage alimentaire, au même titre que le collège avec l’atelier des éco-délégués, par exemple.

Grand succès pour cette opération, pour laquelle un réassort a été demandé face à quelques malchanceux qui n’ont pu récupérer leur gourde.