Pour sa quinzaine « Égalité filles-garçons » tous les niveaux ont été sensibilisés avec comme objectifs principaux de prévenir et réduire les violences sexistes auxquelles les élèves peuvent être confrontées au collège et d’encourager les élèves à s’orienter dans toutes les filières professionnelles, sans oublier la connaissance du corps et les moyens de se protéger.
Sur le niveau 6ème et 5ème  : des ateliers de connaissances sur les parties du corps animés par le professeur de SVT en lien avec l’exploitation d’une exposition du collectif « Tout Sexplique 53 ».
Sur le niveau 4ème : intervention de La Gom’53 – Centre LGBTQI+ de la Mayenne sur le thème de la sensibilisation contre les discriminations homophobe et transphobe.
Sur le niveau 3ème : intervention d’une sage -femme, Mme Deleuze, du centre de santé sexuelle sur la thématique des relations toxiques et du consentement dans les relations amoureuses.
La semaine du 5 juin, des jeux mixtes ont été proposés sur la cour du collège durant les temps de pause méridiens.

Ces 15 jours ont aussi été l’occasion de débats, d’échanges entre les élèves avec la production d’affiches sur le thème de l’égalité des tâches et des métiers non genrés. Les classes de Segpa ont été particulièrement actives sur la production de ces dernières, ainsi que sur certains slogans comme « la vaisselle, c’est pas que pour elle ».