Dans le cadre des classes Théâtre du collège, les élèves de la 5B et de la 6B ont participé à leur tout premier atelier artistique, en lien avec le spectacle SALTI, auxquels les élèves ont assisté mardi 10 octobre à Montenay.
« Salti c’est l’histoire de trois copain·ine·s. Trois copain·ine·s qui jouent ensemble, se racontent des aventures, s’amusent gaiement. Dans leurs discussions, ils-elles nous disent avoir peur de rien. Enfin… rien sauf d’une chose : se faire piquer par l’ennui. Parce que c’est terrible l’ennui. On devient mou. On s’endort. On ne va pas bien. Alors, pour se protéger de cette terrible maladie, les trois amis vont se donner une règle : tirer au sort pour que l’un d’entre eux devienne un tarentolato ou une tarentolata. La Tarentolata, c’est une danse populaire du sud de l’Italie qui, depuis l’Antiquité, soigne les malades. Et c’est à partir de cette philosophie, que Brigitte Seth et Riser Montllo Guberna (autrices et metteuses en scène du spectacle) nous plongent avec malice dans un conte fantastique où la danse soigne joyeusement les cœurs, les têtes et les corps. Et surtout, nous guérit contre l’ennui. » extrait de Bouger en Mayenne
Beaucoup d’enthousiasme pour nos élèves qui se sont prêtés avec sérieux en entrain au jeu des ateliers, afin de mieux comprendre et exploiter le spectacle.